Soyons tous prêts pour les inondations !

Publiée le 21 février 2018 par Ville de Bécancour

Bécancour, le 20 février 2018 — La Ville de Bécancour effectuera, au cours des prochains jours, diverses actions de communication auprès de sa population riveraine afin de les sensibiliser aux potentielles inondations à venir, aux actions à faire en cas de montée des eaux et indiquer les actions que la Ville, elle-même, entreprendra.

La dernière année a été particulièrement éprouvante pour les résidents riverains de Bécancour. L’inondation du printemps 2017 (montée du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Bécancour) est encore fraîche dans la tête de la population et les évènements de janvier 2018 (débordement de la rivière Bécancour) annoncent un printemps imprévisible.

En ce sens, la Ville de Bécancour désire informer la population d’actions qu’elle entreprendra pour se préparer et désire sensibiliser les résidents sur les mesures nécessaires à faire pour assurer leur propre protection et celle de leurs biens.

À la Ville de Bécancour, depuis le début de l’année 2018, les équipes de surveillance des cours d’eau sont en mode alerte et suivent de très près les niveaux d’eau. Plusieurs rencontres de coordination ont été réalisées avec le Comité municipal des mesures d’urgence et des points de dépôts pour les sacs de sable, ainsi que la méthodologie liée au remplissage ont été arrêtés. Les équipements de sauvetage sont continuellement inspectés afin de respecter les normes de sécurité en vigueur. L’équipe municipale est en constante relation avec la Sécurité civile et la Sûreté du Québec. De plus, dans quelques jours, la Ville enverra à chaque résident riverain de la municipalité, une communication personnalisée qui indiquera les mesures préventives et les actions à poser en cas d’inondations.

Notamment, dans cet outil de communication, il y sera question des équipements nécessaires à la prévention et en cas d’inondation, du contenu de la trousse d’urgence et de la trousse d’évacuation, des numéros d’urgence et d’informations générales, des lieux de dépôts des sacs de sable et du fonctionnement, de différents rappels sur les assurances nécessaires et sur la réglementation municipale.

Pour toutes questions concernant les inondations, vous pouvez nous contacter au 819 294-6500 ou consulter le site Internet de la Ville dans section « inondations ».

Dans la même catégorie

Du même auteur

  • Affaires municipales

    Mise à jour pour la collecte des encombrants selon votre secteur

    Publiée le 15 juillet 2024 par Ville de Bécancour

    COLLECTE DES ENCOMBRANTS À BÉCANCOUR ENTRE LE 15 ET LE 24 JUILLET, SELON VOTRE SECTEUR. ***MISE À JOUR : Dû à un manque de camionneurs, la collecte des encombrants prévue le 15 juillet pour le Wôlinak...

  • Affaires municipales

    Nouveauté pour la diffusion des avis publics

    Publiée le 15 juillet 2024 par Ville de Bécancour

    À compter de ce lundi 15 juillet 2024, tous les avis publics, sauf les avis publics relatifs aux ventes pour défaut de paiement de taxes et aux appels d’offres publics, seront uniquement publiés dans la...

  • Info-route

    Info-travaux | Fermeture temporaire du chemin des Bouvreuils (Gentilly)

    Publiée le 15 juillet 2024 par Ville de Bécancour

    La Ville de Bécancour vous informe que le 16 juillet de 7h30 à 16h30, le chemin des Bouvreuils sera temporairement fermé, entre l'avenue des Hirondelles et le 1 770, ch. des Bouvreuils (secteur Gentilly),...

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer