Bécancour inaugure un parc au Domaine de la Tour

Publiée le 30 août 2018 par Ville de Bécancour

Bécancour, le 30 août 2018 — La Ville de Bécancour est fière de procéder, aujourd’hui, à l’inauguration du parc de l’avenue des Capucines dans le secteur Sainte-Angèle.

Issue d’une volonté du milieu et réalisée par la Ville de Bécancour, cette nouvelle installation incluant des modules de jeux et du mobilier urbain vient réaliser le souhait des résidents du secteur composé d’une grande majorité de jeunes familles avec enfants.

« Située au cœur du Domaine de la Tour, la localisation du parc permettra l’accès facile aux familles établies dans les phases 1 à 6 du projet domiciliaire ainsi qu’aux futurs résidents des phases à venir », se réjouit le promoteur, M. Jérémie Fournelle, qui prévoit déjà une phase 7 de 32 terrains prêts à construire dès le début de 2019.

En plus de la phase 6 du Domaine de la Tour, les phases 1 et 2 du Domaine de l’Île, situé plus à l’est du Plateau Laval, ont connu un très bon succès dans la dernière année. M. Fournelle affirme d’ailleurs que son projet du Domaine de l’Île est vendu à 85 %. Le promoteur est présentement en planification de la phase 3 du projet afin de pouvoir soutenir la demande et offrir aux futurs citoyens une gamme complète de terrains. Depuis 2009, 255 terrains ont été vendus dans l’un ou l’autre de ces deux projets domiciliaires.

  Phases réalisées Nombre de terrains
vendus à ce jour
À venir
Domaine de la Tour Phases 1 à 6 200 Phase 7: 32 terrains prêts au printemps 2019
Domaine de l'Île Phases 1 et 2 55 sur un total de 65 Phase 3

De plus, la Ville de Bécancour a, sur la planche à dessin, un projet d’infrastructure afin de pouvoir offrir un accès direct à l’autoroute 30 à partir du Plateau Laval. Cela permettra aux résidents déjà présents d’accéder à l’autoroute sans devoir passer par le boulevard Bécancour.

Dans la même catégorie

Du même auteur

  • Info-route

    Info-travaux | Travaux sur l'avenue des Lotus (Sainte-Angèle)

    Publiée le 19 mai 2024 par Ville de Bécancour

    La Ville de Bécancour avise que des travaux de prolongement de conduites et de voirie sur l’avenue des Lotus et la rue des Muguets, dans le secteur de Sainte-Angèle, débuteront le mardi le 21 mai 2024...

  • Urgence / Alerte rapide à la population

    Levée de l'avis d'ébullition préventif - Gentilly - Adresses ciblées

    Publiée le 18 mai 2024 par Ville de Bécancour

    LEVÉE DE L'AVIS D’ÉBULLITION PRÉVENTIF - CHEMIN DES MILANS  (adresses ciblées du 105 au 1955) Dès maintenant, il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer, et ce, pour les adresses...

  • Activités | Urgence / Alerte rapide à la population

    Avis d'ébullition préventif | Adresses ciblées | Gentilly

    Publiée le 17 mai 2024 par Ville de Bécancour

    AVIS D'ÉBULLITION PRÉVENTIF - CHEMIN DES MILANS À CES ADRESSES : 105 à 1955   Dès que l'eau sera de retour, ne consommez pas celle-ci sans l’avoir fait bouillir à gros bouillons pendant une minute,...

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer