Fermer

Fiche d'auto-vérification | Service de sécurité incendie

Vous êtes citoyen de Bécancour ? Nous vous invitons à remplir la fiche afin d'assurer votre sécurité à la maison.

Service gratuit de prêt de raquettes !

Publiée le 20 janvier 2021 par Ville de Bécancour

La Ville de Bécancour est très heureuse de proposer à ses citoyens une nouvelle activité pour profiter des joies de l’hiver : la raquette ! Dans un contexte où il est plus difficile de se divertir et où le contact avec la nature est très prisé, c’est avec plaisir que nous vous offrons une activité de plein air clé en main. Cette activité s’inscrit dans la Campagne Plaisirs d’hiver.

Pour les amateurs de raquette, un nouveau sentier d’initiation de près de 800 mètres, spécialement réservé à cette pratique, est disponible au Parc écologique Godefroy ! L’accès sur le site est gratuit.

Un service de prêt de raquettes sera dorénavant offert, gratuitement, afin de permettre à la population de découvrir ce sport ! Ce service est disponible les samedis et les dimanches, de 10 h à 16 h, à partir du 23 janvier, et ce, pour toute la durée de la saison hivernale. Nous vous invitons à pratiquer cette activité avec votre bulle familiale, puisque différents modèles et grandeurs de raquettes sont disponibles pour toute la petite famille !

Pour vous prévaloir de ce service, vous n’avez qu’à vous présenter au chalet d’accueil du Parc écologique Godefroy. Vous pourrez alors échanger votre pièce d’identité avec adresse de résidence contre une paire de raquettes pour chacun des membres de votre famille. Il est également possible d’appeler au numéro suivant 819 609-9388, à partir de 9 h, pour réserver votre plage horaire de la journée.

Une nouvelle carte des sentiers ainsi qu’une signalisation seront également ajoutées sur le site afin que chacun des utilisateurs puisse profiter des sentiers réservés à leur pratique respective (randonnée pédestre vs raquette). Nous comptons sur la collaboration et le civisme des citoyens pour le respect des consignes et le bon usage des sentiers.

Nous rappelons également que pour assurer la sécurité de tous, des mesures sanitaires seront à respecter telles que : désinfection des mains, port du masque, distanciation sociale… Les raquettes seront désinfectées après chaque usage.

Nous remercions chaleureusement le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) et Gentilly Transit Jeunesse pour le prêt de raquettes ainsi que le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et Sport Centre-du-Québec pour l’aide financière permettant la mise en place de ce service.

Bonne randonnée !

Dans la même catégorie

  • Activités

    Journées de la culture

    Publiée le 29 septembre 2022 par Ville de Bécancour

    ON CÉLÈBRE LA CULTURE CE WEEK-END !   Du 30 septembre au 2 octobre c’est les Journées de la culture ! Profitez de ce moment pour encourager nos attraits locaux et faire le plein de culture!   Quelques...

  • Activités

    Retour de la Grande marche à Bécancour !

    Publiée le 28 septembre 2022 par Ville de Bécancour

    Retour de la Grande marche le 16 octobre La Grande marche, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, est de retour à la grandeur de la province pour une 8e édition. La Ville de Bécancour aura le plaisir...

  • Activités

    Place aux aînés - programmation automnale

    Publiée le 15 septembre 2022 par Ville de Bécancour

    La programmation Place aux aînés présentée par la Ville de Bécancour se poursuit cet automne.Cette programmation a comme objectif de favoriser les liens intergénérationnels, ainsi que le développement...

Du même auteur

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer