Bâtiments municipaux - Fermés ou ouverts ?

Publiée le 25 janvier 2022 par Ville de Bécancour

La Ville de Bécancour tient à rappeler aux citoyens et aux utilisateurs des bâtiments municipaux que ces derniers sont toujours fermés à la population en raison de la pandémie. Ainsi, l’hôtel de ville, l’atelier municipal, l’administration de la caserne centrale et de la centrale de traitement d’eau sont fermés au public.

La Ville recommande de contacter l’administration municipale par téléphone au 819 294-6500 sur les heures d’ouverture régulières pour les demandes d’information générale et d’utiliser les services en ligne pour les demandes de permis avec le Service de l’urbanisme et pour les inscriptions aux activités du Service à la communauté.

Pour les taxes municipales, les citoyens sont invités à effectuer leur paiement en ligne, par le biais des institutions financières. D’ailleurs, le compte de taxes est disponible sur le Web pour les citoyens ayant un « dossier citoyen ». Les détails de ce nouveau service sont accessibles au becancour.net.

Si un rendez-vous en présentiel s’avère nécessaire pour l’un des services municipaux de la Ville, un employé assurera le suivi.

Le réseau des bibliothèques est toutefois ouvert et maintient ses activités de programmation et de prêts. Les salles locatives municipales sont accessibles pour des organismes précis, en lien avec la santé, toujours en respectant les exigences gouvernementales liées à la COVID-19.

Sachez que les employés de la Ville continuent d'offrir les services réguliers et essentiels tels, l’opération de la Centrale de traitement d’eau et le déploiement du Service de sécurité incendie. Tous ceux pouvant effectuer leur tâche en mode télétravail sont, par contre, à la maison comme l’exige le Gouvernement.

 

 

Aréna Roland-Rheault

 

Depuis le lundi 24 janvier, la Ville de Bécancour a rouvert l’Aréna Roland-Rheault pour permettre aux associations sportives jeunesse de pratiquer à nouveau leur sport favori.

Associations de hockey

Comme indiqué dans le plan de relance de Hockey Québec, les associations de hockey mineur sont autorisées à reprendre les entraînements, selon certaines conditions. Effectivement, la glace peut être divisée en un maximum de 6 zones, pouvant accueillir un maximum de deux participants, supervisés par un entraîneur. Les participants doivent demeurer dans leurs zones respectives tout au long de l’entraînement. En date d’aujourd’hui, les pratiques, les parties et les tournois ne sont toujours pas permis. De plus, ces entraînements doivent se dérouler à huis clos; c’est-à-dire qu’aucun spectateur ne peut assister aux activités.

Patinage artistique et autres

La situation est la même au patinage artistique. Le plan de relance de Patinage Québec autorise la reprise des cours privés avec un maximum de 10 patineurs sur la glace. Les autres cours ne sont pas autorisés.

Patinage libre

Les activités de patinage libre sont de retour afin de permettre à la population de bouger. Une limite de 25 patineurs par période est autorisée. Pour vous assurer d’avoir accès à ce service, les réservations sont recommandées. Vous pouvez le faire directement sur l’application voilà.

Tous les participants de 13 ans et plus accédant à l’aréna doivent présenter le passeport vaccinal.

Les ligues adultes ne sont toujours pas autorisées à reprendre leurs activités.

Nous rappelons que la Ville de Bécancour ne dicte pas les règles sanitaires, mais a le devoir de les appliquer et de les faire respecter. De nouveaux assouplissements seront bientôt annoncés par la Santé publique concernant la reprise des activités sportives. Des informations précises suivront dès que possible.

Concernant le statut de ces fermetures et ouvertures, un suivi régulier sera fait au becancour.net et sur la page FACEBOOK municipale.

Dans la même catégorie

  • Affaires municipales

    Changement à venir pour la diffusion des avis publics

    Publiée le 21 mai 2024 par Ville de Bécancour

    À compter du 15 juillet 2024, tous les avis publics, sauf les avis publics relatifs aux ventes pour défaut de paiement de taxes et aux appels d’offres publics, seront uniquement publiés dans la section...

  • Affaires municipales

    La prochaine collecte des encombrants se tiendra bientôt !

    Publiée le 16 mai 2024 par Ville de Bécancour

    COLLECTE DES ENCOMBRANTS À BÉCANCOUR ENTRE LE 20 ET LE 29 MAI, SELON VOTRE SECTEUR.   La collecte porte-à-porte des encombrants est l'un des services à la population qui permet de se départir de...

  • Activités | Affaires municipales

    Mois de l’arbre - Des centaines d’arbres à distribuer !

    Publiée le 15 mai 2024 par Ville de Bécancour

    À l’occasion du mois de l’arbre, la Ville de Bécancour procédera, le dimanche 26 mai prochain dès 8 h, à une distribution d’arbres gratuitement à l’ensemble de la population. Des centaines d’arbres seront...

Du même auteur

  • Activités

    Club de lecture d’été TD : c’est le temps de s’inscrire !

    Publiée le 22 mai 2024 par Ville de Bécancour

    Encore une fois cette année, la bibliothèque de Bécancour s’associe au Club de lecture pancanadien d’été TD pour inviter les enfants à découvrir le plaisir de lire à leur façon, afin que l’amour de la...

  • Affaires municipales

    Changement à venir pour la diffusion des avis publics

    Publiée le 21 mai 2024 par Ville de Bécancour

    À compter du 15 juillet 2024, tous les avis publics, sauf les avis publics relatifs aux ventes pour défaut de paiement de taxes et aux appels d’offres publics, seront uniquement publiés dans la section...

  • Info-route

    Info-travaux | Fermeture temporaire de l'avenue des Aigles (Gentilly)

    Publiée le 21 mai 2024 par Ville de Bécancour

    FERMETURE TEMPORAIRE DE L'AVENUE DES AIGLES ENTRE LE BOUL. BÉCANCOUR ET LA RUE DES ROSSIGNOLS La Ville de Bécancour avise qu’en raison de travaux d’excavation, cette section de la route devra être fermée...

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer