Salon de l'emploi 2022 - Des centaines d'emplois disponibles !

Publiée le 9 mars 2022 par Ville de Bécancour

Pour sa 10e édition, le Salon de l’emploi Trois-Rivières — Bécancour revient en formule virtuelle du 28 mars au 1er avril et en formule physique le 13 avril 2022 de 10 h 30 à 18 h. Cette activité peut avoir lieu grâce à une participation financière du gouvernement du Québec, qui s’élève à 46 000 $.

Marquée par un vent de changement, l’édition 2022 proposera plusieurs nouveautés et se déplacera au Centre d’Événement et de Congrès interactifs du Delta Trois-Rivières par Marriott, situé au centre-ville de Trois-Rivières. Accessible par transport en commun et à proximité de plusieurs stationnements, le CECi représente le lieu privilégié pour accueillir et faciliter la rencontre entre employeurs et candidats.

« Le 10e salon de l’emploi Trois-Rivières - Bécancour est un événement incontournable dans notre région. Il crée les rencontres entre les employeurs, qui sont à la recherche d’une main d’oeuvre qualifiée, et des chercheurs d’emplois qui recherchent des opportunités tant pour s’épanouir professionnellement qu’améliorer leur qualité de vie », mentionne Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières.
« Nous sommes très heureux de nous associer à nouveau au Salon de l’emploi pour cette édition 2022. Dans un marché en effervescence où les emplois sont abondants et où tous les employeurs cherchent une vitrine, ce salon est essentiel pour notre région et nos villes », exprime la mairesse de la Ville de Bécancour, Mme Lucie Allard.
« Il est plus que jamais essentiel de permettre aux entreprises d’accroître leur potentiel d’attractivité et d'innover dans leurs pratiques de dotation en leur offrant différentes activités favorisant la création de ponts entre eux et les chercheurs d’emploi. Je félicite aussi les organisateurs d’avoir trouvé des solutions pour adapter le Salon à la réalité des chercheurs d’emploi », a indiqué Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie.
Salon virtuel de l’emploi du 28 mars au 1er avril 2022
La formule virtuelle revient en force pour les candidats ne pouvant se déplacer au Salon de l’emploi ou habitant dans une autre région du Québec. Marquée par le renouveau, la formule a été revue et le site Internet du Salon de l’emploi s’est refait une beauté. Plus simple d’utilisation, mais comportant de nouvelles fonctionnalités utiles, la nouvelle interface permet aux candidats de prendre rendez-vous avec les exposants de leur choix, rechercher des offres d’emplois selon différents critères, dont le secteur d’activité, le type d’emploi, le type d’horaire ou encore mots-clés, consulter les pages des employeurs et même postuler en ligne. Déjà plus de 40 exposants ont confirmé leur présence.

En partenariat avec Coefficient RH, un sondage permettant aux candidats de mieux connaitre leur profil d’employé sera disponible sur le site Internet du Salon de l’emploi. Les 500 premiers candidats ayant complété le sondage pourront ainsi avoir accès à leur rapport pouvant mieux les orienter dans leur recherche d’emplois. Ces profils pourront aussi être transmis aux exposants intéressés, créant ainsi une occasion supplémentaire de créer un « match » parfait.

Sur place, le Salon de l’emploi Trois-Rivières – Bécancour accueillera près de 120 exposants offrant plus de 2 000 emplois dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec. De nombreux conseillers en emploi seront présents au CECi pour accompagner et conseiller les participants sur leur curriculum vitae et pour toutes autres informations pertinentes à leur recherche d’emploi. Un babillard regroupera des centaines d’offres offertes sur les territoires. De plus, un service de photocopieur sera accessible pour faire des copies des curriculums vitae des visiteurs. L’entrée au Salon est gratuite pour les visiteurs.
Les exposants ayant confirmé leur présence auront accès gratuitement à une conférence intitulée « Comment perdre un employé en 10 semaines » de Stéphane Simard, le 30 mars à 14 h. Près d’un mois avant la tenue de l’événement, il ne reste que quelques places et celles-ci s’envolent rapidement. Les inscriptions pour les employeurs sont toujours ouvertes et se poursuivent jusqu’au 18 mars prochain.

Préparation au Salon
En vue de planifier et préparer leur visite, les chercheurs d’emplois pourront consulter le site Web du Salon, à savoir www.salon-emploi.ca, au cours des prochains jours. Ils y trouveront, entre autres, la liste des employeurs ainsi que les organismes d’aide à l’emploi qui ont confirmé leur présence.
Pour en savoir plus sur le Salon de l’emploi : www.salon-emploi.ca

Dans la même catégorie

  • Activités | Affaires municipales

    Fermeture de la Petite Floride pour la Fête nationale

    Publiée le 19 juin 2024 par Ville de Bécancour

    La Ville de Bécancour informe les citoyens qu’aucun rassemblement ne sera permis sur le site de la Petite Floride le 22 juin dès 18 h ainsi que les 23 et 24 juin dès 16 h. Une surveillance sera assurée...

  • Activités | Affaires municipales

    Plusieurs activités offertes pour la Fête nationale à Bécancour

    Publiée le 17 juin 2024 par Ville de Bécancour

    Au cours des prochaines semaines, la Fête nationale sera célébrée partout au Québec et sur le territoire de Bécancour, ce sont trois événements festifs qui se tiendront les 23 et 24 juin dans les secteurs...

  • Activités

    Club de lecture d’été TD : c’est le temps de s’inscrire !

    Publiée le 22 mai 2024 par Ville de Bécancour

    Encore une fois cette année, la bibliothèque de Bécancour s’associe au Club de lecture pancanadien d’été TD pour inviter les enfants à découvrir le plaisir de lire à leur façon, afin que l’amour de la...

Du même auteur

  • Info-route

    Info-travaux | Inspection de structure sur le Chemin des Hêtres (Ste-Gertrude)

    Publiée le 21 juin 2024 par Ville de Bécancour

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe qu'une inspection de structure sera réalisée sur le Chemin des Hêtres (secteur Sainte-Gertrude) le mardi 25 juin prochain, de 8 h 30 à 13 h....

  • Affaires municipales

    Rappel - Mise à la rue des bacs à ordures et recyclage

    Publiée le 20 juin 2024 par Ville de Bécancour

    La Ville de Bécancour souhaite rappeler à ses citoyens que les bacs roulants noirs et bleus doivent être placés en bordure de la rue au plus tôt à 17 h la veille du jour de la collecte des ordures et/ou...

  • Affaires municipales

    Place à l’avenue Madeleine-Raclos

    Publiée le 20 juin 2024 par Ville de Bécancour

    Aujourd’hui, la Ville de Bécancour, en collaboration avec l’organisme Patrimoine Bécancour, a dévoilé un nom toponymique féminin significatif pour le secteur Bécancour. Ainsi, l’avenue Madeleine-Raclos...

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer