Report des travaux de réfection - Sainte-Gertrude

Publiée le 21 juin 2022 par Ville de Bécancour
Report du projet de réfection complète des services municipaux du secteur Sainte-Gertrude

Les réseaux d’aqueduc, d’égouts domestiques et pluviaux du boulevard du Parc-Industriel, du secteur Sainte-Gertrude de la Ville de Bécancour, devaient être complètement refaits cet été. Suite à l’appel d’offres, la plus basse des soumissions s’est révélée supérieure aux estimations initiales, soit 58 % de plus (2,9 millions). Devant ce dépassement considérable, le conseil municipal de la Ville de Bécancour entend rejeter les soumissions reçues et reprendre le processus d’appel d’offres au cours des prochains mois. Par conséquent, les travaux prévus n’auront pas lieu cet été et seront reportés en 2023.

Rappelons que ces travaux permettaient de contribuer au maintien des services et à la mise aux normes réglementaires des infrastructures d’eau potable et d’eaux usées de ce secteur. Ainsi, le réseau d’aqueduc, les égouts domestiques et pluviaux, les trottoirs, les bordures de rues ainsi que l’asphalte sont voués à être reconstruits.

Le conseil municipal est donc bien conscient de l’importance de ces travaux et tient à remercier la population de Ste-Gertrude pour leur collaboration dans la planification de ceux-ci. Les citoyennes et citoyens seront informés dès qu’un nouveau calendrier de réalisation et qu’un nouvel échéancier seront disponibles.

La Ville de Bécancour bénéficie d’une subvention provenant du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau (FIMEAU), pour la réalisation de ces travaux.

Dans la même catégorie

Du même auteur

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer