Gagnez à visiter la bibliothèque centrale !

Publiée le 8 février 2023 par Ville de Bécancour

La Ville de Bécancour est très heureuse de s’associer au Grand concours Gagnez à visiter votre biblio! : une campagne inédite de l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) et ses partenaires BIBLIOPRESTO, Bibliothèque et Archives nationales du Québec ainsi que le Réseau BIBLIO du Québec. Toutes les citoyennes et tous les citoyens de Bécancour sont chaleureusement invités à participer à ce concours national qui se tiendra du 12 au 25 février 2023 inclusivement.

Pour les remercier de fréquenter leurs bibliothèques publiques ou pour les inciter à y faire un tour, les citoyens sont invités à partir à la recherche de billets d’or et à s’inscrire en ligne au grandconcoursbiblio.ca. Dix-sept grands prix régionaux offerts par des personnalités québécoises et 200 prix instantanés sont en jeu ! Ouvrez l’œil, car un nouveau billet d’or sera caché chaque jour dans votre bibliothèque centrale du secteur Bécancour, et ce, pour toute la durée du concours !

Courez la chance de gagner un cadeau offert par Brigitte Boisjoli.

Les citoyens qui participeront au concours en se rendant à la bibliothèque centrale de Bécancour courent la chance de gagner un prix qui sera tiré au hasard parmi tous les Centriquois(es) participants. Il s’agit d’un prix bien spécial développé par l’artiste Brigitte Boisjoli pour faire rayonner la culture québécoise. Ceci permettra également à l’heureuse gagnante ou à l’heureux gagnant de passer un moment hors du commun. Il est aussi possible de participer virtuellement au concours en visitant le www.grandconcoursbiblio.ca.

Cette grande première québécoise vise notamment à rappeler que les bibliothèques sont des lieux vivants à (re)découvrir. Rappelons que la pandémie a eu des impacts sur le nombre de prêts effectués dans les bibliothèques municipales de Bécancour. Heureusement, la baisse de 52,3 % du nombre de prêts enregistrée entre 2019 et 2021 tend à se résorber.

Pourquoi visiter sa bibliothèque publique ?  

  • Les bibliothèques sont des lieux vivants et inspirants : on fréquente celles-ci pour lire, bricoler, apprendre, essayer. Elles sont animées et dynamiques !
  • Les bibliothèques offrent des services gratuits et des espaces accessibles à toutes et à tous : elles offrent sans discrimination des services diversifiés pour répondre aux besoins de la population en matière d’information, de culture, d’éducation et bien plus.
  • Les bibliothèques ont du personnel dévoué et compétent : travailler dans une bibliothèque publique, c’est avoir à cœur les relations humaines en visant l’excellence du service à la clientèle.

Dans la même catégorie

  • Activités | Affaires municipales

    La Ville de Bécancour célèbre le Jour de la Terre

    Publiée le 18 avril 2024 par Ville de Bécancour

    À l’occasion du Jour de la Terre, la Ville de Bécancour invite les familles à une activité éducative portant sur la protection de l'environnement, une priorité pour la Municipalité. S’inscrivant dans la...

  • Activités

    Nouveauté : inscription obligatoire pour le Minigym

    Publiée le 12 avril 2024 par Ville de Bécancour

    Face à l’engouement lors de la journée d’ouverture le 6 avril dernier et dans le souci d’offrir un contexte optimal et sécuritaire, les parents devront dorénavant choisir une plage horaire et s’inscrire...

  • Activités

    Avis d'ébullition préventif - Chemin des Milans - adresses ciblées

    Publiée le 10 avril 2024 par Ville de Bécancour

    AVIS D'ÉBULLITION PRÉVENTIF - CHEMIN DES MILANS À CES ADRESSES : 105 au 1930   Dès que l'eau sera de retour, ne consommez pas celle-ci sans l’avoir fait bouillir à gros bouillons pendant une minute,...

Du même auteur

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer