11e édition du Salon de l'emploi Bécancour Trois-Rivières !

Publiée le 2 février 2023 par Ville de Bécancour

Le Salon de l’emploi Trois-Rivières — Bécancour est de retour pour une 11e édition. Après deux années à se réinventer pour répondre aux besoins des candidats et employeurs dans un contexte de pandémie, l’événement retrouve sa forme authentique avec une seule date à retenir ! De retour dans son décor habituel à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières, candidats et employeurs se donnent rendez-vous le mercredi 22 février 2023 entre 11 h et 19 h pour une journée riche en rencontres et en possibilités. Cet événement est possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.
Le comité organisateur se donne, encore une fois, le mandat de réaliser un événement utile et pertinent. En effet, dans un contexte où le taux de chômage est à son plus bas, le Salon de l’emploi conserve son essence première : créer un contexte de rencontres et de proximité permettant de rapprocher les candidats et les employeurs.

« Cette nouvelle édition du Salon de l’emploi Trois-Rivières – Bécancour est devenu, au fil des ans, le plus grand rendez-vous en matière d’emploi en Mauricie et au Centre-du-Québec. Il permet de créer des moments de rencontre et d’échanges entre les employeurs, qui sont plus que jamais à la recherche d’une main d’oeuvre qualifiée, et des candidats potentiels qui recherchent des opportunités tant pour s’épanouir professionnellement que pour améliorer leur qualité de vie ».
Daniel Cournoyer, maire suppléant de la Ville de Trois-Rivières.

« La Ville de Bécancour est très heureuse de s’associer de nouveau à la Ville de Trois-Rivières pour cette 11e édition du Salon de l’emploi. Dans un marché en pleins bouleversements où l’offre est plus forte que la demande, cet événement représente une occasion unique pour les entreprises de mettre en lumière leur milieu de travail et les emplois qu’elles ont à offrir. Le Salon de l’emploi est donc devenu un rendez-vous privilégié pour les employeurs de choix et nous invitons la population à s’y rendre en grand nombre ».
Mme Lucie Allard, mairesse de la Ville de Bécancour

Le marché de l’emploi est très dynamique en Mauricie! Le Salon de l’emploi de Trois-Rivières – Bécancour est un incontournable dans la région. C’est pourquoi il est important pour notre gouvernement de soutenir cet événement. C’est un rendez-vous! »
Jean Boulet, ministre du Travail, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières

« J’invite toutes les personnes à la recherche d’un emploi ainsi que les entreprises à participer à cet événement! Le Salon de l’emploi de Trois-Rivières – Bécancour est une formidable occasion de découvrir des talents et des opportunités d’emploi. Bravo à toute l’organisation! »
Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour

Alors que l’an dernier de multiples fonctionnalités ont été implantées sur le site Internet pour le volet virtuel, ces dernières viennent s’amalgamer aux avantages du Salon physique en 2023. En effet, les exposants du Salon pourront bénéficier d’une visibilité supplémentaire grâce aux « profils employeurs » qu’ils peuvent mettre à leur image, à l’aide de visuels et descriptifs attrayants. Cette valeur ajoutée non négligeable offre également la possibilité d’afficher les postes à pourvoir, permettant aux candidats de cibler au préalable les emplois qui correspondent le mieux à leurs compétences, et ce, dès un premier survol sur la plateforme.

Les candidats peuvent également s’inscrire dans une toute nouvelle banque de candidature, disponible sur le site internet. Une fois le Salon terminé, les employeurs présents pourront accéder aux données de cette banque et ainsi augmenter leur potentiel d’embauche.
Sur place, le Salon de l’emploi Trois-Rivières – Bécancour accueillera plus de 110 exposants offrant près de 1 500 emplois. De nombreux conseillers en emploi seront présents pour accompagner et conseiller les participants sur leur curriculum vitae et pour toutes autres informations pertinentes à leur recherche d’emploi. De plus, des espaces dédiés aux entrevues le jour même et un service d’impression pour les visiteurs seront accessibles pour la durée de l’événement.

L’entrée au Salon est gratuite pour les visiteurs.
Même si le Salon de l’emploi a dû se réinventer à maintes reprises au cours des dernières années, une chose demeure : il ravive ces moments de rencontres privilégiées, mais surtout, il offre un monde de possibilités.

Pour en savoir plus sur le Salon de l’emploi : www.salon-emploi.ca 

Dans la même catégorie

  • Affaires municipales

    Rappel - Mise à la rue des bacs à ordures et recyclage

    Publiée le 20 juin 2024 par Ville de Bécancour

    La Ville de Bécancour souhaite rappeler à ses citoyens que les bacs roulants noirs et bleus doivent être placés en bordure de la rue au plus tôt à 17 h la veille du jour de la collecte des ordures et/ou...

  • Affaires municipales

    Place à l’avenue Madeleine-Raclos

    Publiée le 20 juin 2024 par Ville de Bécancour

    Aujourd’hui, la Ville de Bécancour, en collaboration avec l’organisme Patrimoine Bécancour, a dévoilé un nom toponymique féminin significatif pour le secteur Bécancour. Ainsi, l’avenue Madeleine-Raclos...

  • Activités | Affaires municipales

    Fermeture de la Petite Floride pour la Fête nationale

    Publiée le 19 juin 2024 par Ville de Bécancour

    La Ville de Bécancour informe les citoyens qu’aucun rassemblement ne sera permis sur le site de la Petite Floride le 22 juin dès 18 h ainsi que les 23 et 24 juin dès 16 h. Une surveillance sera assurée...

Du même auteur

  • Info-route

    Info-travaux | Inspection de structure sur le Chemin des Hêtres (Ste-Gertrude)

    Publiée le 21 juin 2024 par Ville de Bécancour

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe qu'une inspection de structure sera réalisée sur le Chemin des Hêtres (secteur Sainte-Gertrude) le mardi 25 juin prochain, de 8 h 30 à 13 h....

  • Affaires municipales

    Rappel - Mise à la rue des bacs à ordures et recyclage

    Publiée le 20 juin 2024 par Ville de Bécancour

    La Ville de Bécancour souhaite rappeler à ses citoyens que les bacs roulants noirs et bleus doivent être placés en bordure de la rue au plus tôt à 17 h la veille du jour de la collecte des ordures et/ou...

  • Affaires municipales

    Place à l’avenue Madeleine-Raclos

    Publiée le 20 juin 2024 par Ville de Bécancour

    Aujourd’hui, la Ville de Bécancour, en collaboration avec l’organisme Patrimoine Bécancour, a dévoilé un nom toponymique féminin significatif pour le secteur Bécancour. Ainsi, l’avenue Madeleine-Raclos...

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer