Concours de dessin pour annoncer l’arrivée de Capitaine Acadie à Bécancour

Publiée le 29 août 2023 par Ville de Bécancour

Cet automne, les murs du vieux couvent de Saint-Grégoire vont trembler ! En effet, « Capitaine Acadie » sera la nouvelle exposition permanente présentée à la Société acadienne Port-Royal de Bécancour.

Pour marquer le coup, un concours de dessin est lancé auprès des jeunes des écoles ciblées du Centre des services scolaire de la Riveraine, du 28 août au 15 septembre 2023, soit les écoles primaires suivantes : Alternative des Perséides, Beauséjour, Boutons-d’or, Despins, Explorami, Harfang-des-Neiges et Terre-des-Jeunes.

Trois gagnants seront sélectionnés le 19 septembre et verront leur œuvre publiée dans un cahier spécial inséré au cœur même de la bande dessinée. Par la suite, un prix leur sera remis lors du lancement de la nouvelle exposition permanente « Capitaine Acadie » installée dans les locaux de la SAPR, en novembre 2023, avec photos officielles et autres surprises.

Ce projet a été rendu possible grâce au fonds de relance des services communautaires de Centraide Régions centre-ouest du Québec ainsi qu’à la collaboration du Centre de services scolaire de la Riveraine et de la Ville de Bécancour.

Pour les détails du concours, suivez la page Facebook de la Société acadienne Port-Royal ou visiter le https://sapr.ca/.

Dans la même catégorie

  • Activités

    Club de lecture d’été TD : c’est le temps de s’inscrire !

    Publiée le 22 mai 2024 par Ville de Bécancour

    Encore une fois cette année, la bibliothèque de Bécancour s’associe au Club de lecture pancanadien d’été TD pour inviter les enfants à découvrir le plaisir de lire à leur façon, afin que l’amour de la...

  • Activités | Urgence / Alerte rapide à la population

    Avis d'ébullition préventif | Adresses ciblées | Gentilly

    Publiée le 17 mai 2024 par Ville de Bécancour

    AVIS D'ÉBULLITION PRÉVENTIF - CHEMIN DES MILANS À CES ADRESSES : 105 à 1955   Dès que l'eau sera de retour, ne consommez pas celle-ci sans l’avoir fait bouillir à gros bouillons pendant une minute,...

  • Activités | Affaires municipales

    Mois de l’arbre - Des centaines d’arbres à distribuer !

    Publiée le 15 mai 2024 par Ville de Bécancour

    À l’occasion du mois de l’arbre, la Ville de Bécancour procédera, le dimanche 26 mai prochain dès 8 h, à une distribution d’arbres gratuitement à l’ensemble de la population. Des centaines d’arbres seront...

Du même auteur

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer