Lancement de la campagne du coquelicot

Publiée le 25 octobre 2023 par Ville de Bécancour

C'est le 25 octobre qu'a été officiellement lancée la Campagne du Coquelicot à Bécancour, en présence des membres de la Légion royale canadienne Filiale 35. La mairesse de la Ville de Bécancour, Lucie Allard, a eu l'honneur de recevoir le premier coquelicot de la campagne sur le territoire. De plus, pour les prochaines semaines, le drapeau officiel du coquelicot ornera la salle du conseil de l’hôtel de ville. 

La Légion royale canadienne tient annuellement la Campagne du Coquelicot afin d’amasser des fonds pour subvenir aux besoins de nos vétérans, y compris les membres en service actif des Forces armées canadiennes et leur famille. Il est important de spécifier que tous les dons restent dans leur région respective. Les Bécancouroises et Bécancourois sont invités à être généreux dans le cadre de cette campagne, notamment en se procurant un coquelicot offert dans certaines grandes surfaces de la région.

Le port du coquelicot durant les quelques semaines précédant le jour du Souvenir sert à se remémorer les sacrifices de tous nos vétérans et leurs familles pour leurs pertes. 

Rappelons que cette campagne se poursuit jusqu’au jour du Souvenir, commémoré le 11 novembre de chaque année.

Dans la même catégorie

Du même auteur

  • Affaires municipales

    La Ville de Bécancour et l’UQTR s’associent pour créer l’Atelier d’innovation

    Publiée le 22 juillet 2024 par Ville de Bécancour

    La Ville de Bécancour et l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) annoncent une importante collaboration avec la création de l’Atelier d’innovation, un partenariat prometteur qui fera de la Ville...

  • Activités | Affaires municipales

    Fermeture temporaire du bâtiment de service du Parc de la Seigneurie Godefroy

    Publiée le 19 juillet 2024 par Ville de Bécancour

    Veuillez prendre note que le bâtiment de service du Parc de la Seigneurie Godefroy est fermé temporairement. Nous vous tiendrons au courant du moment de la réouverture. Merci de votre compréhension !

  • Activités

    Réouverture de la bibliothèque centrale

    Publiée le 18 juillet 2024 par Ville de Bécancour

    La bibiothèque centrale de Bécancour est de nouveau ouvert selon l'horaire estival!   Si vous aviez des livres à rapporter durant la fermeture, les employés de la bibliothèque pourront faire le...

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer