Camp de jour estival 2024 - La Ville de Bécancour en mode recrutement

Publiée le 31 janvier 2024 par Ville de Bécancour

En vue du camp de jour estival qui débutera en juin, la Ville de Bécancour démarre une vaste campagne de recrutement visant à recueillir des candidatures pour pourvoir une vingtaine de postes d’animateurs(trices), en plus de cinq chefs(fes) d’équipe, trois coordonnateurs(trices) et des accompagnateurs(trices).

C’est sous le thème « Faire partie de la gang des camps de jour » que sera déployée cette campagne, notamment par le biais de publicités sur les différentes plateformes numériques et dans les médias traditionnels.

Les entrevues d’embauche débuteront dès la fin février en continu jusqu’au printemps.

Selon l’emploi convoité, les postulants doivent être en voie de compléter leur secondaire trois ou cinq et avoir un fort intérêt pour l’animation, travailler en équipe et susciter l'intérêt des enfants. D’ailleurs, tous les animateurs et accompagnateurs de camp de jour suivront le programme de Diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateurs (DAFA) et un cours de secourisme.

Nul besoin de souligner que travailler au camp de jour estival comporte son lot d’avantages, dont un horaire fixe, les soirs et les fins de semaine de congé, ainsi qu’un lieu de travail près de la maison et permettant de profiter de l’extérieur. Le camp de jour est également un lieu idéal pour développer des compétences professionnelles comme le leadership, l’autonomie, le sens des responsabilités, le travail d’équipe, la polyvalence et la débrouillardise, par exemple. Bref, il s’agit d’une expérience de travail hors du commun qui crée des liens uniques!

Les jeunes qui désirent faire partie de la gang des camps de jour peuvent se rendre sur le site https://recrutement.becancour.net/emplois/camps-de-jour/ où toutes les descriptions de postes sont affichées.

La Ville de Bécancour est responsable de la gestion de quatre sites de camp de jour répartis sur le territoire bécancourois qui accueillent un total de plus de 350 enfants si les postes d’animation sont tous pourvus. Pour l’été 2024, le camp de jour se tiendra du 25 juin au 16 août.

Dans la même catégorie

  • Affaires municipales

    Le 3e épisode du balado «Bécancour, raconte-moi l'énergie d'ici» est maintenant disponible

    Publiée le 12 juin 2024 par Ville de Bécancour

    Pour raconter les quatre grandes révolutions à l'origine de la création, du développement et de la transformation d’une ville aujourd’hui considérée comme le vaisseau amiral de la filière batterie, la...

  • Affaires municipales | Bibliothèques

    Fermeture temporaire de la bibliothèque centrale les 14 et 21 juin

    Publiée le 11 juin 2024 par Ville de Bécancour

    La bibliothèque centrale de la Ville de Bécancour sera exceptionnellement fermée aux moments suivants : Vendredi 14 juin, de 11 h à 12 h (réouverture à 13 h 30, selon l'horaire régulier) Vendredi 21...

  • Affaires municipales

    Enregistrement de la séance extraordinaire du Conseil

    Publiée le 10 juin 2024 par Ville de Bécancour

    Le Conseil municipal de la Ville de Bécancour a tenu une séance extraordinaire le 10 juin. Vous pouvez maintenant accéder à l'enregistrement de la séance via le lien ici-bas. Accéder à l'enregistrement...

Du même auteur

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer