Salon de l’emploi Trois-Rivières — Bécancour : Une 12e édition pour l’événement en employabilité

Publiée le 1 février 2024 par Ville de Bécancour

Le Salon de l’emploi Trois-Rivières — Bécancour est de retour pour une 12e édition. Les dernières années ont été marquées par un manque de main-d’œuvre dans la région soulignant l’importance d’un tel événement. De retour à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières, candidats et employeurs se donnent rendez-vous le mercredi 28 février 2024 entre 11 h et 19 h où rencontres et possibilités seront à l’honneur. Cet événement est rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

Dans un contexte où les enjeux de main-d’œuvre sont toujours présents, le comité organisateur se donne, encore une fois, le mandat de réaliser un événement pour créer une occasion de rencontres et de proximité permettant l’appariement entre les candidats et les employeurs.

« Comme partout ailleurs, les employeurs de Trois-Rivières font face à des défis constants en matière de recrutement de personnel. Nous sommes heureux de constater que de nombreuses entreprises locales sont en pleine expansion, et que Trois-Rivières attire aussi de nouvelles compagnies. Afin de répondre à leurs besoins en termes de main-d'œuvre, le Salon de l'emploi Trois-Rivières—Bécancour s'impose comme un événement essentiel. Il offre aux employeurs l'opportunité de rencontrer directement des candidats potentiels, tout en permettant de présenter des carrières et des possibilités parfois méconnues. J'invite la population, qu'elle soit activement à la recherche d'un emploi ou simplement intéressée par de nouvelles perspectives, à participer à cet événement annuel. »
Jean Lamarche, maire de la Ville de Trois-Rivières

« Depuis plusieurs mois, la Ville de Bécancour connaît une importante croissance de son développement économique, notamment en raison du déploiement de la filière batterie sur le territoire. Ces nouvelles industries, comme les entreprises bien implantées chez nous, font face à un grand défi de main-d’œuvre. Au cours des prochaines années, des milliers d’emplois seront créés à Bécancour. Dans ce contexte, la tenue du Salon de l’emploi est d’autant plus pertinente et essentielle. Il s’agit du rendez-vous parfait, tant pour les employeurs que pour les chercheurs d’emploi. »
Lucie Allard, mairesse de la Ville de Bécancour

« L'innovation dans le recrutement devient un moteur de réussite pour les entreprises face aux défis liés à la pénurie de main-d’œuvre. Faire appel à tous les talents, notamment aux travailleurs expérimentés, est d’ailleurs l’une des solutions gagnantes. En mettant en place un outil technologique pour faciliter le maillage, le Salon de l’emploi Trois-Rivières – Bécancour facilite la rencontre de candidats et de candidates qui gagnent à être connus. Je vous invite à y participer en grand nombre! »
Kateri Champagne Jourdain, ministre de l’Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord

« Encore une fois cette année, le Salon de l’emploi Trois-Rivières – Bécancour est un véritable incontournable, avec plus de 110 exposants. Je suis fier que notre gouvernement appuie cet événement! J’invite autant les employeurs que les chercheurs d’emploi de la région à y participer en grand nombre. »
Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour

Les exposants du Salon bénéficient d’une visibilité supplémentaire en amont de l’événement grâce aux « profils employeurs » qu’ils peuvent projeter à leur image, à l’aide de visuels et descriptifs attrayants. Cette valeur ajoutée offre également la possibilité d’afficher les postes à pourvoir, permettant aux candidats de cibler au préalable les emplois qui correspondent le mieux à leurs compétences, et ce, dès un premier survol sur la plateforme.

Les candidats peuvent également s’inscrire dans une banque de candidature, disponible sur le site Internet. Une fois le Salon terminé, les employeurs présents pourront accéder aux données de cette banque et ainsi augmenter leur potentiel d’embauche.

Sur place, le Salon de l’emploi Trois-Rivières – Bécancour accueillera plus de 110 exposants offrant près de 1 500 emplois. Fidèle à ses habitudes, de nombreux intervenants en emploi seront présents pour accompagner et conseiller les participants sur leur curriculum vitae et pour toutes autres informations pertinentes à leur recherche d’emploi. De plus, un service d’impression pour les visiteurs sera accessible pour la durée de l’événement.

L’entrée au Salon est gratuite pour les visiteurs.

Pour en savoir plus sur le Salon de l’emploi : www.salon-emploi.ca

Dans la même catégorie

  • Affaires municipales

    Le 3e épisode du balado «Bécancour, raconte-moi l'énergie d'ici» est maintenant disponible

    Publiée le 12 juin 2024 par Ville de Bécancour

    Pour raconter les quatre grandes révolutions à l'origine de la création, du développement et de la transformation d’une ville aujourd’hui considérée comme le vaisseau amiral de la filière batterie, la...

  • Affaires municipales | Bibliothèques

    Fermeture temporaire de la bibliothèque centrale les 14 et 21 juin

    Publiée le 11 juin 2024 par Ville de Bécancour

    La bibliothèque centrale de la Ville de Bécancour sera exceptionnellement fermée aux moments suivants : Vendredi 14 juin, de 11 h à 12 h (réouverture à 13 h 30, selon l'horaire régulier) Vendredi 21...

  • Affaires municipales

    Enregistrement de la séance extraordinaire du Conseil

    Publiée le 10 juin 2024 par Ville de Bécancour

    Le Conseil municipal de la Ville de Bécancour a tenu une séance extraordinaire le 10 juin. Vous pouvez maintenant accéder à l'enregistrement de la séance via le lien ici-bas. Accéder à l'enregistrement...

Du même auteur

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer