Une glissade hivernale maintenant accessible à Précieux-Sang

Publiée le 16 février 2024 par Ville de Bécancour

La Ville de Bécancour a inauguré ce matin une toute nouvelle glissade hivernale construite à Précieux-Sang, accessible à tous gratuitement. Initié par le Comité des Loisirs du secteur, ce projet avait comme principal objectif de diversifier l’offre d’activités en hiver. Ainsi, aménagée depuis quelques semaines, cette installation fait déjà le bonheur des familles du quartier…et des élèves de l’école primaire Boutons d’Or !

Installée à proximité de la patinoire extérieure, soit derrière la bibliothèque municipale, la nouvelle infrastructure permet aux jeunes familles de profiter davantage du bon temps au frais alors qu’un enfant peut patiner et qu’un autre peut glisser en toute sécurité. Il s’agit d’un ajout fort apprécié pour agrémenter la vitalité du secteur.

Tout a été mis en place et réalisé dans les normes pour s’assurer que la glissade soit durable et sécuritaire, que ce soit en termes d’emplacement ou de matériaux. D’ailleurs, au printemps, une surface de glisse en téflon sera apposée dans le but de réduire les risques de blessures. Un système d’éclairage sera aussi ajouté sur le site au cours des prochains mois. En période estivale, la glissade sera complètement fermée et inaccessible.

Une affiche avec les règles à suivre a également été installée pour informer les usagers au sujet des bonnes pratiques. Par exemple, il est indiqué que les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés d’un adulte et que la supervision des parents est fortement recommandée pour les enfants de 8 à 12 ans. De plus, le règlement stipule que les animaux sont interdits sur le site. Il est aussi important de mentionner qu’un équipement de glisse (traîneau, soucoupe, tapis-luge, etc.) est requis.

La construction clés en main de la glissade hivernale a été réalisée par Les Constructions DD. En plus de la Ville de Bécancour, le Comité des Loisirs a pu compter sur l’appui financier de plusieurs partenaires : Caisse Desjardins Godefroy, Aluminerie de Bécancour, Fondation Bob Bissonnette, Home Hardware l'Acadien Bricoleur, Familiprix Saint-Grégoire et Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour.

Enfin, la Ville de Bécancour souligne le travail du comité de bénévoles qui a participé activement à la réalisation du projet. L’implication des citoyennes et citoyens est essentielle et génère un fort enracinement à la communauté.

Dans la même catégorie

  • Activités | Affaires municipales

    La Ville de Bécancour célèbre le Jour de la Terre

    Publiée le 18 avril 2024 par Ville de Bécancour

    À l’occasion du Jour de la Terre, la Ville de Bécancour invite les familles à une activité éducative portant sur la protection de l'environnement, une priorité pour la Municipalité. S’inscrivant dans la...

  • Affaires municipales

    La Ville de Bécancour adopte un nouveau Plan d’urbanisme humain et durable

    Publiée le 15 avril 2024 par Ville de Bécancour

    Consultez le projet de nouveau Plan d'urbanisme (règlement 1765) Le conseil municipal de la Ville de Bécancour a adopté, ce lundi, son projet de nouveau Plan d’urbanisme, un outil structurant de planification...

  • Affaires municipales

    Enregistrement de la séance extraordinaire du Conseil

    Publiée le 15 avril 2024 par Ville de Bécancour

    Le Conseil municipal de la Ville de Bécancour a tenu une séance extraordinaire le 15 avril 2024. Vous pouvez maintenant accéder à l'enregistrement de la séance via le lien ici-bas. Accéder à l'enregistrement...

Du même auteur

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer