La période d’inscription pour le camp de jour estival 2024 approche à grands pas !

Publiée le 19 mars 2024 par Ville de Bécancour

À quelques jours du printemps, il est pourtant déjà temps de penser aux inscriptions des enfants au camp de jour municipal ! La période d’inscription pour le camp de jour estival 2024 de Bécancour débutera officiellement le mardi 2 avril prochain, à 18 h, et les inscriptions se feront en ligne exclusivement. Pour les non-résidents, les inscriptions seront uniquement possibles à partir du 6 mai 2024 à midi, selon les places disponibles.

Cette année encore, huit semaines d’animation seront offertes, soit du 25 juin au 16 août 2024, de 7 h 30 à 17 h 30, s’adressant aux enfants âgés de 4 à 12 ans (la maternelle 4 ans ou 5 ans doit être complétée).

Les sites d’animation disponibles sont :

  • Secteur Saint-Grégoire : École Beauséjour
  • Secteur Sainte-Angèle : Faubourg Mont-Bénilde
  • Secteur Sainte-Gertrude : Salle de Villers
  • Secteur Gentilly : Salle Yvon-Guimond

Comme l’an dernier, il est aussi possible d’inscrire les enfants à la semaine, et ce, au plateau du Faubourg Mont-Bénilde seulement D’ailleurs, les inscriptions pour la maternelle 4 ans seront aussi acceptées uniquement à ce site. 

Pour procéder à l’inscription en ligne, les parents doivent se rendre sur la plateforme Voilà! et, si ce n’est pas déjà fait, créer d’abord leur profil d’usager, puisqu’un délai de 48h peut être requis pour l’approbation de celui-ci avant de pouvoir procéder à l’inscription officielle de leur enfant. Un procédurier est également disponible pour les accompagner dans cette étape.

La tarification est de 475 $/enfant pour le bloc de huit semaines et de 75 $/semaine pour les familles qui désirent opter pour des semaines à la carte (Faubourg Mont-Bénilde). La Politique familiale municipale accorde aux Bécancourois•es des rabais aux 2e enfant et 3e enfant inscrits pour la même famille. Pour les non-résidents, la tarification sera de 975 $/enfant pour un bloc de huit semaines et de 200 $/semaine à la carte (Faubourg Mont-Bénilde).

Pour tout questionnement supplémentaire, n’hésitez pas à contacter le Service à la communauté au 819 294-6500, poste 524.

Service d’accompagnement
Les parents désirant se prévaloir du service d’accompagnement du camp de jour pour les enfants ayant des besoins particuliers doivent faire une demande à cet effet en communiquant avec le Service à la communauté, et ce, avant le 25 avril 2024 à 16 h 30.

PSITT : Visitez notre section Camp de jour !

Dans la même catégorie

  • Activités | Affaires municipales

    La Ville de Bécancour célèbre le Jour de la Terre

    Publiée le 18 avril 2024 par Ville de Bécancour

    À l’occasion du Jour de la Terre, la Ville de Bécancour invite les familles à une activité éducative portant sur la protection de l'environnement, une priorité pour la Municipalité. S’inscrivant dans la...

  • Affaires municipales

    La Ville de Bécancour adopte un nouveau Plan d’urbanisme humain et durable

    Publiée le 15 avril 2024 par Ville de Bécancour

    Consultez le projet de nouveau Plan d'urbanisme (règlement 1765) Le conseil municipal de la Ville de Bécancour a adopté, ce lundi, son projet de nouveau Plan d’urbanisme, un outil structurant de planification...

  • Affaires municipales

    Enregistrement de la séance extraordinaire du Conseil

    Publiée le 15 avril 2024 par Ville de Bécancour

    Le Conseil municipal de la Ville de Bécancour a tenu une séance extraordinaire le 15 avril 2024. Vous pouvez maintenant accéder à l'enregistrement de la séance via le lien ici-bas. Accéder à l'enregistrement...

Du même auteur

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer