Un Minigym voit le jour à Bécancour

Publiée le 21 mars 2024 par Ville de Bécancour

Les jeunes familles de Bécancour seront heureuses d’apprendre qu’un Minigym verra le jour à la salle Maurice Richard (gymnase de l’école Explorami) du secteur Sainte-Angèle dans les prochaines semaines. Il s’agit d’un espace visant à favoriser l’activité physique chez les enfants de 1 à 6 ans. Accompagnés de leurs parents, les tout-petits peuvent ainsi expérimenter le jeu libre, bouger et développer leur motricité globale.

Cette initiative est issue d’une demande citoyenne qui a été soutenue par la Ville de Bécancour dans sa réalisation. Il faut dire qu’en plus de promouvoir les saines habitudes de vie, ce projet s’inscrit comme l’une des applications concrètes de la vision de la Charte pour une croissance humaine et durable de la Ville de Bécancour et s’arrime tout à fait avec la nouvelle mouture de la Politique familiale de la Ville de Bécancour, qui sera adoptée dans quelques semaines. Le Minigym permettra de rendre les familles d’ici et d’ailleurs plus actives, dynamisera le milieu de vie bécancourois et facilitera assurément l’intégration des nouvelles familles sur le territoire.

Pour le printemps, les dates prévues pour la tenue des Minigyms sont les samedis 6 et 20 avril, 4 et 18 mai, ainsi que le 1er juin, toujours de 9 h à 11 h. Des plages horaires pour l’automne seront dévoilées ultérieurement. Le coût d’entrée est fixé à 5 $ par enfant âgé de 1 à 6 ans et l’activité est gratuite tant pour les moins d’un an que pour la fratrie (7 ans et plus) et les parents. À noter qu’il n’y a aucune inscription requise au préalable et que le paiement se fera à la porte le jour même, et ce, en argent seulement.

Les Minigyms permettent aux enfants d’apprendre les interactions sociales, d’utiliser leur créativité tout en développant leur imagination et de passer un bon moment avec leurs parents. Ce sera un lieu où il sera permis de courir, sauter et grimper !

Il est important de souligner que les Minigyms n’offrent pas d’activité dirigée ou structurée. Il ne s’agit pas non plus d’une halte-garderie; la présence des parents est donc obligatoire.

La Ville de Bécancour tient à remercier le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), partenaire principal dans la réalisation du projet. L’implantation du Minigym de Bécancour a également été grandement facilitée grâce à l’apport de Priorité Enfants Nicolet-Yamaska (2012-2020).

Dans la même catégorie

  • Activités | Affaires municipales

    La Ville de Bécancour célèbre le Jour de la Terre

    Publiée le 18 avril 2024 par Ville de Bécancour

    À l’occasion du Jour de la Terre, la Ville de Bécancour invite les familles à une activité éducative portant sur la protection de l'environnement, une priorité pour la Municipalité. S’inscrivant dans la...

  • Affaires municipales

    La Ville de Bécancour adopte un nouveau Plan d’urbanisme humain et durable

    Publiée le 15 avril 2024 par Ville de Bécancour

    Consultez le projet de nouveau Plan d'urbanisme (règlement 1765) Le conseil municipal de la Ville de Bécancour a adopté, ce lundi, son projet de nouveau Plan d’urbanisme, un outil structurant de planification...

  • Affaires municipales

    Enregistrement de la séance extraordinaire du Conseil

    Publiée le 15 avril 2024 par Ville de Bécancour

    Le Conseil municipal de la Ville de Bécancour a tenu une séance extraordinaire le 15 avril 2024. Vous pouvez maintenant accéder à l'enregistrement de la séance via le lien ici-bas. Accéder à l'enregistrement...

Du même auteur

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer