Une programmation plus forte que jamais pour le 4e festival Au son du Moulin / Blues et gin

Publiée le 8 mai 2024 par Ville de Bécancour

Après avoir annoncé les têtes d’affiche de la 4e édition du festival « Au son du Moulin / Blues et gin », l’équipe présente la programmation complète qui marquera ces trois journées de festivités. En tout, ce sont 15 spectacles qui seront offerts du 19 au 21 juillet.

Si la programmation se démarque chaque année dans le coeur des amateurs de blues, c’est également le site patrimonial et le décor naturel du Moulin Michel qui rendent cet événement vraiment unique au Québec.

Des artistes de la région à découvrir
La scène Sogetel, face au moulin, accueillera deux grands noms du blues canadien : Adam Karch et Jack De Keyser. Depuis son passage au festival en 2022, Adam Karch, originaire de la Montérégie, a remporté en 2023 le Memphis Guitar Blues Award dans la catégorie des guitares cigar box. Le virtuose de la guitare utilise son instrument autant pour ses cordes que comme percussion, se transformant ainsi en homme-orchestre sur scène. De son côté, Jack De Keyzer, double gagnant d’un prix Juno, visite Bécancour dans le cadre de sa tournée Tribute, un album de compositions originales qui rend hommage à ses influences blues et rock.

Du côté de la scène Desjardins, quatre prestations se partageront la scène. C’est South Breeze qui ouvrira officiellement le festival le vendredi. Le duo trifluvien en est à sa troisième présence au Moulin Michel. Samedi, le duo intergénérationnel Father’n son livrera un blues du début du 20e siècle. Ils seront suivis du pianiste montréalais David Lines qui s’inspire des grands pianiste blues qu’il a étudié comme Otis Spann, Memphis Slim et Pinetop Perkin. Finalement, c’est Gaby and the Blues Boys, originaires de Deschaillons, et Jo-Hell, un coup de coeur de la programmation, qui partageront la scène face aux marchands de gin.

Rappelons que la scène ABI , la scène principale, sera foulée dans l’ordre par Spencer Mackenzie, Mississippi Heat, Sugar Darling, Steve Strongman, Justin Saladino Band et Steve Hill. Ces grands noms du blues cumulent 3 trophées et 3 nominations aux prix Juno, 2 prix au International Blues Challenge de Memphis et 3 prix Grammys.

Nouvelle compétition de cocktails
Nouveauté du côté du Marché du gin de la MRC de Bécancour cette année, une compétition amicale de création de cocktails se déroulera tous les jours à 17h30. Le public pourra goûter aux créations et voter pour leur préféré. Les compétiteurs seront annoncés en juin. D’autres ateliers se dérouleront également en après-midi pour apprécier toutes les saveurs de notre terroir.

Les distilleries présentes seront la Distillerie L&M, du Quai, 3 Lacs, la Miellerie King et les distilleries Euclide, Wabasso, Le Cartel représentées par Fanspirit Québec.

Exposition de photos gratuite
Pour la deuxième année, une exposition de photos gratuite est offerte dans la salle Chaussegros-de-Léry. Cette année, les photographes Thierry Gervais et Jean-François Desputeaux, passionnés de blues, se sont inspirés des 250 ans du Moulin Michel pour leurs créations. À chaque saison, ils ont mis en scène des instruments anciens sur le site patrimonial pour mettre en image l’histoire du blues.

Passeports en prévente
Les passeports pour assister aux spectacles présentés sur la scène principale sont déjà en prévente à 55$, au même prix qu’en 2023, sur le site moulinmichel.com. Pour une deuxième année, les spectacles présentés en journée seront gratuits afin de rendre la découverte du blues le plus accessible possible à tous les visiteurs, des familles à ceux qui font un arrêt pour profiter de la terrasse.

L’événement attire chaque année plus de festivaliers et s’inscrit maintenant au calendrier estival des amateurs de blues et de gin. En 2023, l’achalandage a plus que doublé, ce qui démontre la popularité grandissante du festival et l’attachement des visiteurs.

Un festival soutenu par sa communauté
Le festival est présenté grâce à la présence constante de ses partenaires majeurs : ABI, la MRC de Bécancour, la Ville de Bécancour, Sogetel et la Caisse Desjardins de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne, le député Donald Martel et Loisirs Gentilly. C’est également le travail passionné d’une soixantaine de bénévoles impliqués de la programmation à la logistique.

Dans la même catégorie

  • Activités | Affaires municipales

    Fermeture de la Petite Floride pour la Fête nationale

    Publiée le 19 juin 2024 par Ville de Bécancour

    La Ville de Bécancour informe les citoyens qu’aucun rassemblement ne sera permis sur le site de la Petite Floride le 22 juin dès 18 h ainsi que les 23 et 24 juin dès 16 h. Une surveillance sera assurée...

  • Activités | Affaires municipales

    Plusieurs activités offertes pour la Fête nationale à Bécancour

    Publiée le 17 juin 2024 par Ville de Bécancour

    Au cours des prochaines semaines, la Fête nationale sera célébrée partout au Québec et sur le territoire de Bécancour, ce sont trois événements festifs qui se tiendront les 23 et 24 juin dans les secteurs...

  • Activités

    Club de lecture d’été TD : c’est le temps de s’inscrire !

    Publiée le 22 mai 2024 par Ville de Bécancour

    Encore une fois cette année, la bibliothèque de Bécancour s’associe au Club de lecture pancanadien d’été TD pour inviter les enfants à découvrir le plaisir de lire à leur façon, afin que l’amour de la...

Du même auteur

  • Info-route

    Info-travaux | Inspection de structure sur le Chemin des Hêtres (Ste-Gertrude)

    Publiée le 21 juin 2024 par Ville de Bécancour

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe qu'une inspection de structure sera réalisée sur le Chemin des Hêtres (secteur Sainte-Gertrude) le mardi 25 juin prochain, de 8 h 30 à 13 h....

  • Affaires municipales

    Rappel - Mise à la rue des bacs à ordures et recyclage

    Publiée le 20 juin 2024 par Ville de Bécancour

    La Ville de Bécancour souhaite rappeler à ses citoyens que les bacs roulants noirs et bleus doivent être placés en bordure de la rue au plus tôt à 17 h la veille du jour de la collecte des ordures et/ou...

  • Affaires municipales

    Place à l’avenue Madeleine-Raclos

    Publiée le 20 juin 2024 par Ville de Bécancour

    Aujourd’hui, la Ville de Bécancour, en collaboration avec l’organisme Patrimoine Bécancour, a dévoilé un nom toponymique féminin significatif pour le secteur Bécancour. Ainsi, l’avenue Madeleine-Raclos...

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer