Fermer

Bécancour, la place du bonheur ?

Merci de prendre le temps de répondre à ce petit questionnaire en ligne dans le but d'améliorer votre qualité de vie citoyenne! À remplir avant le 28 septembre 2020. Vous pouvez fermer cette fenêtre si vous avez déjà donné votre avis.

Eau potable

 Production de l'eau potable

La centrale de traitement de l’eau est située dans le secteur Saint-Grégoire et produit environ 18 000 md'eau potable par jour. Elle dessert les secteurs de Bécancour, Sainte-Angèle, Saint-Grégoire, Précieux-Sang et Sainte-Gertrude. En cas de besoin, elle peut aussi desservir le secteur Gentilly dont l’alimentation principale se fait par les sources situées sur la rue des Verdiers. (1 300 m3 par jour). À noter que des ententes inter-municipales conclues avec les municipalités de Sainte-Monique et de Sainte-Marie-de-Blanford font en sorte que ces dernières sont desservies par notre réseau d’aqueduc. 

La ville possède des installations de traitement des eaux usées dans les secteurs Gentilly, Précieux-Sang, Sainte-Gertrude et Sainte-Angèle. Dans le cas des trois premiers sites, les eaux qui y sont traitées proviennent du secteur même. Dans le cas du site de Sainte-Angèle, les eaux qui y sont traitées proviennent des secteurs Bécancour, Saint-Grégoire et Sainte-Angèle. De plus, suite à une entente inter-municipale, l’eau usée provenant de la réserve indienne de Wôlinak y est traitée.

Des questions

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchiez sur cette rubrique ? Aidez-nous à améliorer celle-ci en nous laissant vos questions et commentaires

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer