Horaire des collectes

Ordures ménagères et recyclage

La Ville de Bécancour est membre de la Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets de Bécancour-Nicolet-Yamaska (RIGIDBNY). Cette régie a pour mandat de gérer l'enlèvement des ordures ménagères (vidanges) et la récupération sur les territoires des MRC de Bécancour et Nicolet-Yamaska. Pour savoir quelle journée le camion passe devant chez vous:

À se rappeler

  • La collecte des ordures ménagères se fera toutes les semaines aux mois d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre. Aux mois de janvier, février, mars, octobre, novembre et décembre, la collecte se fera aux 2 semaines.
  • La collecte des matières recyclables se fera toutes les semaines, pendant toute l'année.

Comment

Vous devez placer vos bacs la veille au soir. Seuls les bacs roulants gris (ordures ménagères) et bleu (recyclage) seront ramassés par les éboueurs.

Attention cependant, les matériaux et les résidus de construction sont ramassés que s'ils sont en quantité très limitée et placés dans des contenants ou paquets manipulables par une seule personne. Lorsque la quantité est considérable, il vous appartient de louer un conteneur ou de vous rendre dans un centre acceptant ces matériaux.

En ce qui a trait aux branches d'arbres et arbustes, le diamètre ne doit pas excéder 5 cm (2 pouces). Les branches doivent être coupées en longueur maximale de 120 cm (4 pieds) et le tout doit être attaché en petits ballots.

 

Des questions

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchiez sur cette rubrique ? Aidez-nous à améliorer celle-ci en nous laissant vos questions et commentaires

Fermer la carte
Chargement en cours

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer