Panneaux d'affichage numérique

La Ville de Bécancour possède quatre panneaux d’affichage numérique sur son territoire.

  • GENTILLY : Coin Agora/Carré de la vierge et de la route 132 (double face)
  • SAINTE-ANGÈLE : Coin de la route 132 et avenue des Nénuphars (double face)
  • BÉCANCOUR : Au coin de boul. Bécancour et de la route 132 (simple face)
  • SAINTE-GERTRUDE : Coin boul. Parc industriel et rue des Pins (simple face)

Ce panneau a pour principal objectif de promouvoir  les activités  municipales. Toutefois, afin  d’accroître la visibilité des activités et des événements relatifs à la vie bécancouroise, il est  possible pour les organismes reconnus par la Ville d’y afficher gratuitement des messages d’intérêt public. 

À l’aide des panneaux d’affichage numérique, la Ville de Bécancour souhaite engager une communication directe avec ses publics cibles.

Actuellement, la ville est en mode « projet pilote » en ce qui concerne sa politique d’utilisation et fonctionnement des panneaux d'affichage numérique sur son territoire. Voici donc quelques règles établies qui peuvent être sujettes à changement en 2018-2019.

Règles de fonctionnement (sommaire)

  • Les messages municipaux ont préséance sur les autres messages incluant  les messages provenant d’organismes reconnus.
  • La Ville de Bécancour est la seule pouvant réaliser les montages graphiques des messages. Aucun montage graphique provenant d’organisme ne sera accepté.
  • Aucun message à but lucratif n’est autorisé.
  • Aucune mention d’entreprise privée ou de commanditaire ne pourra être autorisée. Sauf exceptions entendues.  
  • Aucune vidéo ne sera diffusée sur les panneaux.
  • Une limitation de quatre messages distincts par organisme est permise annuellement  selon la disponibilité sur les listes de diffusion, et ce , dans un soucis de diversité et d’équité.

*En cas de mesures d’urgence,  la Ville de Bécancour se réserve le droit de diffuser uniquement des messages municipaux en continu sur le panneau.

Il existe des mesures d’exclusion et d’exception applicables.

Demandes d'affichage

Le formulaire de demande d’affichage est disponible ici-bas ou à la réception de l’hôtel de ville (1295, avenue Nicolas-Perrot) sur les heures d’ouverture, soit du lundi au jeudi, de 8 h  30 à 12 h et de 13 h à 16 h 45  et le vendredi de 8 h 30 à 12 h.

Les formulaires doivent par la suite être envoyés au :

Service des communications
Ville de Bécancour
Par :
Courriel: mbarette@ville.becancour.qc.ca   

Aucune demande par téléphone ne sera acceptée. Seules les demandes reçues par courriel ou déposées à l’hôtel de ville, avec le formulaire approprié, dûment signé par le requérant autorisé, seront acceptées.

Les demandes d’affichage doivent être reçues au moins deux (2) semaines (10  jours  ouvrables) avant la date de parution souhaitée et doivent respecter la présente politique d’affichage.

Toute demande qui ne respecte pas ce délai sera automatiquement refusée.

Période d'affichage

La durée maximale pour l’affichage d’un message est de 10 jours consécutifs et le message sera retiré la journée où l’activité ou l’événement a eu lieu, à  22  h.

Toutefois, la Ville de Bécancour se réserve le droit de modifier la période d’affichage demandée ou de mettre fin à la diffusion d’un message si l’administration le juge nécessaire.

Des questions

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchiez sur cette rubrique ? Aidez-nous à améliorer celle-ci en nous laissant vos questions et commentaires

Fermer la carte
Chargement en cours

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer