Retour du programme l'Arbre de vie !

Publiée le 24 avril 2023 par Ville de Bécancour

Le programme l’Arbre de vie est de retour !

La Ville de Bécancour revient cette année avec son programme célébrant les naissances : L’Arbre de vie ! De plus en plus populaire depuis son établissement, ce sont près de 50 familles qui se sont prévalues de ce programme pour l’édition 2022. Sourires à profusion, fierté, bonheur et complicité familiale immortalisée, voilà ce que ce programme, célébrant la vie, permettra le 28 mai prochain.

Destination prisée par les jeunes couples et familles pour s’y établir, la Ville de Bécancour, qui compte près de 50 % de sa population sous le seuil des 45 ans, désire souligner les nouvelles naissances sur son territoire. Par ce programme, la Ville offrira gratuitement aux familles un arbre mature pour chaque poupon né au cours de l’année 2022 et procédera à une prise de photos professionnelles pour chacune des familles qui s’y inscrira afin qu’elle garde des souvenirs de ce merveilleux moment.

Afin de vous inscrire au programme, vous devez remplir le formulaire (Formulaire - Arbre de vie 2023 ) et sélectionner votre essence préférée parmi les choix suivants : érable, pommier ou lilas. Les personnes qui habitent en appartement ou condo et qui en font la demande peuvent se procurer une plante d’intérieur.

Les essences d’arbres ont été sélectionnées selon les critères suivants :

  • Érable : Un arbre symbolique fort présent sur le territoire (de nombreuses érablières sont présentes à Bécancour). Grande cime ovale. Feuillage vert durant la saison et devient d’un beau rouge brillant à l’automne. Porte peu de samares.
  • Pommier : Un arbre nourricier dont le fruit est sucré et coloré. Fruits presque fluorescents hâtifs au goût de miel très bons en desserts. Chaire crème, juteuse et sucrée. Pollinisation croisée requise avec une autre variété de pommier.
  • Lilas Ivory silk : Recherché pour ses fleurs blanches, ce lilas est bien connu sous l’appellation « lilas japonais ». Supporte une ombre légère, mais préfère le plein soleil.
  • Plante d’intérieur : Pour les familles qui résident en condo ou appartement.

Un certificat honorifique au nom de votre enfant, une photographie réalisée par une professionnelle, un petit sac-cadeau, ainsi qu’un contrat moral pour prendre soin de votre arbre vous seront remis. La séance photographique et la distribution des arbres aux familles se tiendront le dimanche 28 mai, dans le cadre du mois de l’arbre, au stationnement de l’hôtel de ville selon un horaire établi en fonction des inscriptions.

Le programme s’adresse exclusivement aux résidents de la Ville de Bécancour.

Pour plus de détails, consultez : https://www.becancour.net/citoyens/environnement/politique-de-l-arbre/programme-nouveau-ne-arbre-de-vie/

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la Politique familiale et de la Politique de l’arbre de la municipalité et concorde avec ses préoccupations reliées au développement durable.

JOURNÉE DE l’ARBRE

Le 28 mai 2023 en journée, au stationnement de l’hôtel de ville de Bécancour, la Ville procédera également à la distribution d’arbres qui seront offerts gratuitement à l’ensemble de la population. Les essences seront annoncées ultérieurement et seront disponibles en quantité limitée. Le comité Embellissement Bécancour se joindra à l’évènement en remettant également gratuitement des arbustes et plantes indigènes contribuant ainsi à la biodiversité des aménagements paysagers bécancourois. Les citoyens sont invités à apporter leurs pots vides en plastique de plus d'un gallon pour être réutilisés.

Dans la même catégorie

  • Activités | Affaires municipales

    La Ville de Bécancour célèbre le Jour de la Terre

    Publiée le 18 avril 2024 par Ville de Bécancour

    À l’occasion du Jour de la Terre, la Ville de Bécancour invite les familles à une activité éducative portant sur la protection de l'environnement, une priorité pour la Municipalité. S’inscrivant dans la...

  • Activités

    Nouveauté : inscription obligatoire pour le Minigym

    Publiée le 12 avril 2024 par Ville de Bécancour

    Face à l’engouement lors de la journée d’ouverture le 6 avril dernier et dans le souci d’offrir un contexte optimal et sécuritaire, les parents devront dorénavant choisir une plage horaire et s’inscrire...

  • Activités

    Avis d'ébullition préventif - Chemin des Milans - adresses ciblées

    Publiée le 10 avril 2024 par Ville de Bécancour

    AVIS D'ÉBULLITION PRÉVENTIF - CHEMIN DES MILANS À CES ADRESSES : 105 au 1930   Dès que l'eau sera de retour, ne consommez pas celle-ci sans l’avoir fait bouillir à gros bouillons pendant une minute,...

Du même auteur

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer