Débordement du fleuve sur les avenues Montesson, de l’Anse et sur des Hirondelles Nord

En raison de la pluie des derniers jours et de la fonte rapide des neiges, le niveau du fleuve est actuellement haut et a causé des débordements sur les avenues Montesson, de l’Anse et sur des Hirondelles Nord. Ainsi, nous vous encourageons donc à éviter ces secteurs, sauf pour la circulation locale. Les employés de la Ville de Bécancour assurent la surveillance, en continu, du cours d’eau et des endroits à risque.

À la Ville de Bécancour, depuis la fin février 2023, les équipes de surveillance des cours d’eau sont en mode vigie et suivent de très près les niveaux d’eau. Ce travail de surveillance est réalisé en synergie avec la Sécurité civile et la Sûreté du Québec ainsi qu’avec les équipes des Services de sécurité incendie et des travaux publics.

 La municipalité rappelle qu’elle déposera sable, sacs vides à trois endroits stratégiques sur le territoire si les eaux venaient à monter. Les citoyens devront remplir leurs sacs par leurs propres moyens et en disposer convenablement. Aucune livraison de sacs à domicile ne sera effectuée. Les citoyens en perte d’autonomie pourront bénéficier d’un soutien supplémentaire si lieu.

Lieux :

  • Bureau touristique de Bécancour : 1005, boul. de Port-Royal, Bécancour, G9H 4Y2
  • Stationnement de l’hôtel de ville: 1295, av. Nicolas-Perrot, Bécancour, G9H 1A1

 Tous les renseignements relatifs aux inondations (prévention, préparation et rétablissement) s’y retrouvent et ce dernier est disponible en mode virtuel sur le www.becancour.net. Une première ligne téléphonique pour les mesures d’urgence municipales a été ajoutée cette année pour les citoyens et pourra être utilisée en temps opportun pour des demandes liées aux inondations. Ce numéro est le 819 294-6500, poste 205. Ce nouveau numéro ne se soustrait en aucun cas au 911, qui lui demeure le numéro à composer lorsqu’une situation est un risque pour la santé ou la vie d’un citoyen.

Pour toutes questions générales en lien avec les inondations, nous vous invitons à consulter le site Internet de la Ville dans la section « inondations » ou à nous contacter au numéro régulier municipal au 819 294-6500.

Dans la même catégorie

  • Urgence / Alerte rapide à la population

    Levée avis ébullition préventif| Adresses ciblées | Secteur Sainte-Angèle

    Publiée le 7 juin 2024 par Ville de Bécancour

    LEVÉE DE L'AVIS D’ÉBULLITION PRÉVENTIF - BOUl. BÉCANCOUR -  (adresses ciblées du 10780 au 10460 ) Dès maintenant, il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer, et ce, pour les...

  • Urgence / Alerte rapide à la population

    Avis d'ébullition préventif | Adresses ciblées Sainte-Angèle

    Publiée le 6 juin 2024 par Ville de Bécancour

    AVIS D'ÉBULLITION PRÉVENTIF - SECTEUR SAINTE-ANGÈLE  À CES ADRESSES : Boul. Bécancour (10780 au 10460)   Dès que l'eau sera de retour, ne consommez pas celle-ci sans l’avoir fait bouillir à gros...

  • Urgence / Alerte rapide à la population

    Levée de l'avis d'ébullition préventif - Gentilly - Adresses ciblées

    Publiée le 18 mai 2024 par Ville de Bécancour

    LEVÉE DE L'AVIS D’ÉBULLITION PRÉVENTIF - CHEMIN DES MILANS  (adresses ciblées du 105 au 1955) Dès maintenant, il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer, et ce, pour les adresses...

Du même auteur

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer