Travaux à Ste-Gertrude : entrave majeure entraînant un détour de 22 km

Publiée le 14 septembre 2023 par Ville de Bécancour

Dès la semaine prochaine, le chantier déployé sur le boulevard du Parc-Industriel, dans le secteur Sainte-Gertrude, amènera les automobilistes à emprunter un détour d’environ 22 km. Cette phase était prévue au calendrier et avait été présentée au printemps, lors d’une rencontre citoyenne tenue sur le sujet.

Jusqu’ici, des itinéraires alternatifs de courte distance pouvaient être utilisés par les résidents du secteur. Toutefois, pour une dizaine de jours, les chemins de détour 3 et 4 ne pourront être empruntés puisque les travaux seront réalisés entre les adresses 9080 et 9250.

Les usagers devront donc contourner le chantier via les routes provinciales, c’est-à-dire par le boul. du Parc-Industriel (route 261), la route de l’École (Saint-Sylvère), le 12e Rang (Saint-Sylvère) et la route des Ormes, puis reprendre la rue des Pins pour revenir au village.

Ce détour alternatif s’adresse aux gens du secteur et il n’y aura pas de signalisation en ce sens, puisque les chemins de détour officiels en place depuis le début des travaux demeurent en vigueur.

Des signaleurs seront présents sur place interdire l’accès et orienter les conducteurs selon leur itinéraire.

La Ville de Bécancour encourage les résidents à prévoir leurs déplacements pendant cette période.

Rappelons qu’il est demandé d’adopter des comportements sécuritaires, de suivre les indications signalétiques et d’agir en toute civilité lors de vos déplacements. Les signaleurs présents sur place sont là pour assurer votre sécurité et celle du chantier. Nous vous remercions à l’avance pour votre collaboration et comptons sur vous pour demeurer respectueux.

À noter que les services d’urgence ont été informés de la situation, tout comme le Centre de services scolaire de la Riveraine (CSSDLR). D’ailleurs, les familles utilisant le transport scolaire qui sont touchées par cette entrave seront contactées par le CSSDLR.

La Ville de Bécancour vous remercie sincèrement pour votre patience durant cette période qui chamboule votre quotidien et vos habitudes.

Enfin, soulignons qu’après cette entrave majeure, le chemin de détour no 4 sera disponible, soit via le boulevard du Parc-Industriel, un chemin privé entre les numéros 9235 et 9285, des terres agricoles en arrière-lots et retour au boul. du Parc-Industriel par un chemin privé.

Pour information : 819 294-6500

Dans la même catégorie

Du même auteur

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer