Défiler au contenu

Consultation - Refonte de la Politique des aînés

La Ville de Bécancour révise actuellement sa politique et son plan d’action en faveur des personnes aînées. Un sondage est disponible en ligne pour identifier les besoins des personnes aînées (55 ans et plus) et recueillir votre expérience et vos propositions.

Affaires municipales

24 octobre 2023

Lancement de la campagne du coquelicot

Lancement de la campagne du coquelicot

C’est le 25 octobre qu’a été officiellement lancée la Campagne du Coquelicot à Bécancour, en présence des membres de la Légion royale canadienne Filiale 35. La mairesse de la Ville de Bécancour, Lucie Allard, a eu l’honneur de recevoir le premier coquelicot de la campagne sur le territoire. De plus, pour les prochaines semaines, le drapeau officiel du coquelicot ornera la salle du conseil de l’hôtel de ville.

La Légion royale canadienne tient annuellement la Campagne du Coquelicot afin d’amasser des fonds pour subvenir aux besoins de nos vétérans, y compris les membres en service actif des Forces armées canadiennes et leur famille. Il est important de spécifier que tous les dons restent dans leur région respective. Les Bécancouroises et Bécancourois sont invités à être généreux dans le cadre de cette campagne, notamment en se procurant un coquelicot offert dans certaines grandes surfaces de la région.

Le port du coquelicot durant les quelques semaines précédant le jour du Souvenir sert à se remémorer les sacrifices de tous nos vétérans et leurs familles pour leurs pertes.

Rappelons que cette campagne se poursuit jusqu’au jour du Souvenir, commémoré le 11 novembre de chaque année.