Fermeture de piste cyclable - rue Désormeaux et chemin Louis-Riel

Publiée le 13 juillet 2022 par Ville de Bécancour

La Ville de Bécancour désire informer les cyclistes et usagers du réseau cyclable bécancourois que la piste cyclable municipale située entre la rue Désormeaux et le chemin Louis-Riel, du secteur Bécancour, sera définitivement fermée. Une signalisation affichant cette mention y est maintenant installée.

Traversant un terrain appartenant à la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour (SPIPB) qui sera le lieu de nombreux travaux qui permettront l’établissement d’entreprises prochainement, cette portion de piste cyclable n’est plus accessible à la circulation par mesure de sécurité.

Sous peu, un trajet de détour sera aménagé de façon sécuritaire sur le territoire de la SPIPB avec les recommandations de Vélo Québec.

 

Cette voie de contournement temporaire sera utilisée durant les prochaines années. Les partenaires associés à ce dossier sont Vélo Québec, le ministère des Transports, la Ville de Bécancour et la SPIPB.

La collaboration de tous les cyclistes est demandée afin de bien respecter la fermeture de ce tronçon, il en va de la sécurité des usagers et travailleurs.

La Ville de Bécancour tient à remercier l’équipe de la SPIPB et reconnaît les efforts faits par la Société d’État pour permettre la viabilité d’une piste cyclable sur son territoire.

Dans la même catégorie

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer